Correction de manuscrit

correction de manuscritEssai, nouvelle, roman, vous avez lu et relu votre texte, maintes fois retouché une phrase, une tournure, une formulation ; vous avez réécrit des pans entiers de chapitre, vous sentez que votre œuvre est prête… Vous rêvez d’être publié ? Ne faites pas l’impasse sur la correction de manuscrit.

Avant de l’envoyer à un éditeur, soumettez-le au regard neuf d’un relecteur professionnel car quel que soit votre avis sur l’importance de l’orthographe et de la grammaire, une œuvre comportant des fautes de français ou des erreurs de formulation a peu de chances d’être retenue par un éditeur.

Caractère essentiel vous propose une correction de manuscrit qui permettra de repérer ce qui vous aura échappé : répétition, coquille, pléonasme, lourdeur, incohérence, ponctuation inadaptée… et tous les éléments qui nuisent à la fluidité du récit.

Une correction professionnelle est toujours approfondie. Elle prendra plus ou moins de temps en fonction des caractéristiques de votre texte (style, orthographe, grammaire, typographie, fluidité etc.). Vous êtes unique, votre texte l’est aussi. C’est pourquoi nous vous demanderons simplement un échantillon de votre œuvre, pour évaluer notre temps de travail et établir un devis : Recevoir un devis

Suivez ces liens pour voir tous les ouvrages corrigés par Caractère essentiel avec leur publication  références et lire les témoignages d’auteurs qui nous ont fait confiance témoignages