Caractère essentiel est une microentreprise créée par Valérie Eveillé

Valérie parle peu. Elle a toujours préféré écrire, rédiger, marier les mots, exprimer les nuances, harmoniser les phrases.v bisdrapeau

Dans sa vie professionnelle, elle se réalise avec les mots… ceux qui vont porter l’actualité, la décision, l’ordre, la sanction, l’encouragement, la précision, la bonne nouvelle, le produit, le service…

Certains sont la voix des autres, Valérie est leur plume.

Ses employeurs successifs l’ont toujours bien compris, en lui confiant leurs écrits. Lors de la création de l’entreprise, ils sont revenus vers elle pour soutenir son projet (voir les commentaires en fin de page).

Cliquer ici pour lire des témoignages d’auteurs

 Cursus :

– Formation de correcteur au Centre d’écriture et de communication – Paris – 2014-2015
– Certification Voltaire, score de 920 (numéro de vérification fourni sur demande) – 2015
– Management de l’entreprise et gestion des ressources humaines – CNAM Nantes – 2000-2001
– Techniques de vente – G&A Marketing direct – Paris – 1994
– Études marketing – Institut Supérieur du Marketing – Paris – 1993voltaire
– Paléographie – Archives nationales – Paris – 1983-1985
– BTS Assistante de direction – Académie Nancy-Metz – 1981

 

2 réflexions au sujet de «  »

  1. C’est dans les 10 premières secondes d’un entretien que l’on se fait une idée assez précise de son interlocuteur. C’est aussi une seule faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe dans un courrier qui peut vous faire perdre votre crédibilité ou bien encore un texte d’animation de vente mal construit qui vous fera passer à côté des résultats. J’ai eu l’occasion de travailler avec Valérie Eveillé qui assurait un poste de Marketing au sein d’une Direction Régionale et qui vérifiait l’exactitude de nos messages et la qualité des courriers client. Vous pouvez lui faire entièrement confiance tant sur le plan de la qualité du texte que de sa rédaction. Elle vous assurera un travail de qualité en toute discrétion. N’hésitez pas !

    Gérard Franc, responsable commercial et chef d’agence chez PRIMAGAZ France, retraité près de Lyon

  2. Quand Valérie m’a fait part de son projet de création de « CARACTERE ESSENTIEL », j’ai tout de suite pensé « ça ne m’étonne pas d’elle ». En effet, lorsqu’elle était mon assistante à Paris, j’ai été frappé par son goût de la perfection dans la présentation des rapports, y compris les heures passées à peaufiner courbes et graphiques.

    Ceci, allié à son goût de la langue française et à une volonté constante de se réaliser ; son entreprise ne peut qu’être vouée au succès.

    Michel Steininger, ancien directeur de l’exploitation de PRIMAGAZ France, retraité à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.